Energies renouvelables

Accueil - Energies renouvelables

Nettoyage toiture et façade

Le développement des mousses et des lichens sur la surface de votre toiture et vos façades fragilisent les matériaux (tuile, ardoise, crépi…) et favorisent les infiltrations d’humidité réduisant l’efficacité de l’isolation thermique.

traitement curatif

Nettoyage toiture et façade

Le développement des mousses et des lichens sur la surface de votre toiture et vos façades fragilisent les matériaux (tuile, ardoise, crépi…) et favorisent les infiltrations d’humidité réduisant l’efficacité de l’isolation thermique.

Energies renouvelables ?

Le développement des mousses et des lichens sur la surface de votre toiture et vos façades fragilisent les matériaux (tuile, ardoise, crépi…) et favorisent les infiltrations d’humidité réduisant l’efficacité de l’isolation thermique.

Pourquoi nous choisir ?

 

Possibilité de payer en 10 fois sans frais

 

 

Garantie la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux

 

TVA à 10% dans le cadre de l’amélioration de votre habitat

 

 

Suivi après intervention et une visite 12 mois après

 

– Produit professionnel plus efficace que ceux du commerce conventionnel
– Respect l’environnement et la santé

 

Possibilité de payer en 10 fois sans frais

 

 

TVA à 10% dans le cadre de l’amélioration de
votre habitat

 

 

Garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux

 

 

Suivi après intervention et une visite 12 mois après

 

 

– Produit professionnel plus efficace que ceux du commerce conventionnel
– Respect l’environnement et la santé

Demandez votre devis gratuit

La pompe à chaleur

Avec les nouveaux enjeux sur l’écologie, l’économie d’énergie est au centre de tous les débats. Vous avez probablement déjà entendu parler de pompe à chaleur air-air et pompe à chaleur air-eau sans réellement savoir de quoi il s’agit ?Compte tenu de l’émission de gaz à effet de serre dans les bâtiments son utilisation suscite un grand intérêt.Le fonctionnement d’une pompe à chaleur est assez simple. Composée d’un générateur à compresseur, d’un évaporateur et d’un condenseur, elle remplace la chaudière à fioul ou gaz traditionnel. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos d’une pompe à chaleur.

Ce n’est pas un hasard si de nombreuses personnes sollicitent de plus en plus un crédit d’impôt pour améliorer leur logement. La pompe à chaleur fait partir de ces accessoires permettant d’améliorer le confort et de réduire la consommation en énergie. Mais à quoi sert-elle réellement ?

La pompe à chaleur fonctionne selon un principe simple. Elle capte l’énergie de l’extérieur afin d’éviter de dépenser du mazout et du fioul pendant l’utilisation du chauffage. Elle permet de chauffer un logement à partir des calories contenues dans l’air, dans la terre ou dans l’eau qui nous entoure. Par conséquent, il existe donc plusieurs combinaisons de pompes à chaleur.

Chacune d’entre elles possède son COP : coefficient de performance qui désigne le rapport énergie thermique restituée/énergie consommée. La pompe à chaleur est considérée comme un accessoire d’économie d’énergie et est présentée comme une énergie renouvelable bénéficiant ainsi d’aides locales ou régionales. Leur consommation électrique s’estime en kWh.

Le fluide frigorifique se charge de capter les calories ambiantes qui sont à l’extérieur de la maison. Il passe de l’état liquide à l’état d’ébullition. Son point d’évaporation est de 5oC. La vapeur qui est créée au cours du processus est aspirée, chauffée et compressée. Le compresseur va l’expédier à haute pression vers le condenseur.

Par la suite, le liquide réfrigérant va céder les calories recueillies aucondenseur par le circuit d’échange d’eau. Le condenseur va restituer les calories et la chaleur au logement.

Il existe plusieurs types de pompe à eau. Elle se différencie généralement par la source d’énergie utilisée, le système de diffusion thermique ou encore le champ d’application. C’est ainsi qu’on distingue :

  • Les pompes à chaleur à eau ;
  • Les pompes à chaleur sol ;
  • Les pompes à chaleur sol-eau ;
  • Les pompes à chaleur eau-eau ;
  • Les pompes à chaleur air-eau ;
  • Les pompes à chaleur air-air ;
  • Les chauffe-eau thermodynamiques.

Les pompes à chaleur air et air font partir des accessoires les plus sollicités. Cependant, il est crucial de les différencier. La pompe à chaleur Air Air assure facilement la fraîcheur de l’intérieur dans les périodes de grande chaleur. Elle ne nécessite que peu d’entretien et son prix est abordable. Par ailleurs, grâce à ses filtres, elle représente un moyen idéal pour assainir l’air ambiant.Son principal atout réside dans le fait qu’il n’a pas besoin de radiateurs pour diffuser la chaleur. L’air chaud est répandu via une console fixée au mur.

La pompe à chaleur air eau est compatible avec le système de chauffage central de l’habitation et peut produire de l’eau chaude sanitaire. La chaleur est répandue dans l’habitation via un plancher chauffant ou des radiateurs basse température.

La pompe air eau est privilégiée lors des travaux de rénovation avecTVA Réduite. Son installation est simple et rapide parce qu’il ne nécessite pas de système de captage. Elle peut être installée à l’extérieur dans un jardin.

L’utilisation d’une pompe à chaleur procure de nombreux avantages :

  • Le respect de l’environnement. Il s’agit d’un accessoire qui n’émet pas de CO2 lorsqu’il est alimenté par une énergie verte. Une installation complètement neutre sans l’émission d’énergie fossile ;
  • Sa faible consommation d’énergie va considérablement alléger de votre facture de chauffage. Plus de la moitié de l’énergie dont la pompe à chaleur a besoin pour faire fonctionner votre chauffage provient de l’air ou du sol. Le reste provient de l’énergie électrique. Elle consomme donc trois fois moins d’énergie qu’une chaudière ordinaire ;
  • Le peu d’entretien qu’exige une pompe à chaleur est un atout non négligeable. La fréquence d’entretien est réduite, et le remplacement des pièces est moins fréquent.

Le prix moyen d’une pompe à chaleur tourne autour de 5000 euros. Sans parler de son entretien qui est tout aussi onéreux.Ce n’est donc pas un accessoire à la portée de tous. Cependant, pour favoriser le développement des énergies renouvelables,le programme d’aide au chauffage prend de l’ampleur. Le montant du coup de pouce de 3500 € de l’État destiné aux ménages modestes devrait remplacer progressivement les systèmes de chauffage individuel utilisant le fioul.

panneaux photovoltaïques

Si vous avez besoin de profiter d’une énergie propre et de faire une économie d’énergie, les panneaux solaires photovoltaïques vous permettent de concrétiser cette ambition. Assez simples d’utilisation et capables de fournir une grande autonomie énergétique, ils sont à la portée de tous.

Les panneaux solaires photovoltaïques sont des dispositifs énergétiques dont le but est de capter la lumière du soleil afin de produire de l’électricité ou de la chaleur thermique. Ces panneaux posés la plupart du temps sur les toits de maison mesurent environ 1 min 2 s et se composent de cellules photovoltaïques qui vont assurer la production d’électricité une fois exposée au soleil.

Les panneaux photovoltaïques font partie aujourd’hui des sources d’énergie considérées comme propres à l’opposé des énergies fossiles qui sont plus polluantes. Bien évidemment, les régions très ensoleillées sont plus propices pour l’utilisation de ces panneaux qui présentent plusieurs avantages. Notamment avec le nombre de kilowatts/heure qui est considérablement diminué et permet ainsi de baisser sa facture énergétique.

Grâce à nos bilans énergétiques personnalisés, nous découvrons les réels besoins du consommateur avant de l’orienter sur le choix le plus adapté à sa situation. Nous élaborons ensemble un projet rentable qui vous permettra de bénéficier d’une installation simple et pratique de panneaux solaires photovoltaïques. Votre auto consommation en électricité est ainsi garantie.

Par ailleurs, l’installation des panneaux photovoltaïques vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups, en produisant une énergie respectueuse de l’environnement et en réalisant une économie financière à long terme.

C’est à vous de décider quand vous voulez profiter d’une économie d’énergie. Il vous suffit de nous contacter et nous nous chargeons de mettre sur pieds tous les mécanismes nécessaires à la concrétisation de vos envies. Notre expertise est avérée et nous disposons d’une équipe de professionnels très expérimentés. Nous répondons présents à tout moment pour vous aider à réaliser rapidement l’installation des panneaux photovoltaïques dans l’optique d’une auto consommation.

En outre, nous vous dressons en amont un bilan personnalisé qui fait état de vos besoins réels en fonction de la taille de votre habitation, du degré d’exposition au soleil et de bien d’autres paramètres qui vont déterminer la rentabilité de votre installation. Cette étude préalable a également pour but de savoir exactement ce qu’il faudra pour réaliser la pose de ces panneaux solaires photovoltaïques. Il s’agit par exemple, du coût du matériel, du coût de l’installation et les différents prix relatifs à l’entretien.

Contactez-nous par courriel ou par téléphone pour avoir toutes les informations nécessaires ou tout simplement pour obtenir un rendez-vous dans les plus brefs délais. Baisser sa facture énergétique est tout à fait possible par une bonne installation de panneaux solaires photovoltaïques. Cette installation passe bien évidemment par l’expertise d’une équipe d’artisans chevronnés. Notre entreprise rend votre projet d’une électricité propre respectueuse de l’environnement, réel et à un coût qui tient compte de vos besoins.

La domotique

Le confort et l’ergonomie sont au centre des méthodes de construction de nos habitations. Depuis quelque temps, la domotique suscite de nombreux débats. Les nombreux avantages qu’elle propose ne sont pas passés inaperçus. Certains ménages sollicitent le crédit d’impôt transition énergétique pour bénéficier de ce type de travaux.Malgré le fait qu’elle revienne régulièrement sur le devant de la scène pour comprendre et suivre sa consommation, la domotique reste assez mal connue pour la plupart d’entre nous. Sa définition et son fonctionnement sont flous. Voici un tour d’horizon complet qui vous permettra d’en savoir plus sur le sujet.

Encore appelée smarthome ou maison intelligente, la domotique est l’ensemble des techniques qui permettent de programmer, de contrôler et d’automatiser une construction. Elle utilise et regroupe les domaines de l’électronique, des télécommunications, de l’informatique et des automatismes. Comme son nom l’indique avec le terme latin « domus » pour domicile et le suffixe « tique » pour technique, elle opère dans un champ très vaste.

La domotique permet de programmer la quasi-totalité des appareils et dispositif électrique de la maison. Cela ne concerne pas seulement les fonctionnalités de bases. Son contrôle va de la gestion de l’éclairage et du chauffage aux équipements électroménagers et audiovisuels, en passant par l’ouverture des fenêtres.

Bien que son concept soit basé sur l’utilisation de nouvelles technologies, la domotique ne date pas d’hier. On en parlait déjà au milieu des années 70. En effet, certaines habitations dans les plus grandes villes du monde étaient déjà équipéesdes systèmes de commande sophistiqués. Cependant, automatiser sa maison relevait du gadget superflu. C’est avec l’évolution de la technologie que tout s’accélère.

Dans le cadre de son utilisation à l’échelle de l’habitat, la domotique concerne désormais trois technologies :

  • La technologie par réseau sans fil ;
  • La technologie par réseau câblé ;
  • La technologie CPD (courant porteur en ligne).

Si la domotique fait autant parler d’elle, c’est parce que son apport est réel. Son impact se focalise sur 3 domaines en particulier.

Bien évidemment, le fait d’automatiser sa maison apporte un gain de confort considérable. Il n’est plus nécessaire de se prendre une averse quand on ouvre son portail, ou se déplacer pour régler l’éclairage de la maison. De nos jours, une maison intelligente est capable d’anticiper les besoins des occupants.

Les rôles et avantages de la domotique sur l’économie d’énergie sont certains. En effet, en optimisant la gestion du chauffage et de l’éclairage, le suivi de sa consommation est plus précis. Qu’il s’agisse d’électricité, d’eau ou de gaz, il vous sera désormais possible d’ajuster et de réduire vos besoins. Lorsque vous partez de chez vous, le simple fait d’activer l’alarme va éteindre toutes les lampes, mettre les appareils en veille et faire passer le chauffage en mode éco. La programmation et optimisation de sa consommation permet de faire des économies d’argent substantielles.

Outre le confort et la réduction de la consommation d’énergie, la domotique peut faire l’objet de garanties décennales et apporte plus de sécurité à une habitation. Le système de gestion de votre maison peut procéder à la simulation de présence. Même en cas d’absence prolongée, la musique continue d’être diffusée dans la maison, les volets sont régulièrement ouverts et l’éclairage est fonctionnel.

Ainsi, il sera difficile pour quelqu’un de l’extérieur de s’imaginer que la maison soit inoccupée, ce qui ne manquera pas de dissuader les cambrioleurs. Le système de gestion peut également agir en cas d’urgence. Lors d’une fuite d’eau par exemple, l’électricité peut être arrêtée automatiquement. C’est un parfait allié pour obtenir un éco prêt à taux zero.

Isolation à 1 €

Depuis quelque temps, les débats sur les habitations écologiques font rage. En effet, les notions de confort et d’économies d’énergie sont au centre de toutes les attentions. L’isolation fait partir des procédés incontournables qui contribuent au bien-être dans une maison. Cependant, un grand nombre d’entre nous ignore tout de son fonctionnement. De prime abord, l’isolation permet de protéger l’intérieur d’un habitat de toute influence extérieure, aussi bien sur le plan phonique que thermique. Associé à un accessoire de chauffage économique comme un la pompe à chaleur, il permet de baisser ses factures énergétiques. De nombreux programmes sont mis en place pour permettre à tous les ménages d’en bénéficier. Vous voulez en savoir plus sur l’isolation à 1 €, voici quelques précisions sur le sujet.

L’isolation thermique désigne l’ensemble des moyens utilisés pour limiter les transferts de chaleur entre deux milieux ayant des températures différentes. Dans les maisons, il a pour principal objectif de conserver à l’intérieur la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Le but de cette isolation est également de diminuer les consommations d’énergie par les constructions, c’est-à-dire le chauffage en hiver et climatisation éventuelle en été.

Le confort et le bien-être dans une maison dépendent du climat ambiant. L’isolation permet de maintenir l’intérieur d’une habitation à la température souhaitée, peu importe la saison. Cela est possible par l’isolation de très forte résistance thermique de toutes les parois, y compris les fenêtres. Ainsi, le risque dedéperdition de chaleur et la consommation excessive d’énergie sontévités.

Parce qu’elle limite le rejet de gaz à effet de serre, l’isolation lutte efficacement contre le réchauffement de la planète.Par conséquent, isoler sa maison est une démarche écologique. La signature des accords de Kyoto marque une étape importante dans la prise de conscience collective sur la nécessité de préserver notre environnement en luttant contre le réchauffement de la planète.

Le choix du matériel est large en ce qui concerne le matériau d’isolation. Que ce soit du plâtre isolant, la laine de verre ou la ouate de cellulose, les solutions pour les murs sont nombreuses. Ceci est également valable pour type de laine soufflée obligatoire pour une rénovation écologique. La laine deroche par exemple est un produit naturel issu de l’activité volcanique et transformé par l’homme.

Sous l’impulsion des nouveaux enjeux écologiques, des programmes et des mesures gouvernementales dérivées du crédit d’impôt transition énergétique ont vu le jour. Les pouvoirs publics imposent à tous les fournisseurs d’énergie de participer activement à la réduction des consommations d’énergie des ménages. Ainsi, chaque fournisseur se voit attribuer un volume d’économies à réaliser. Lorsqu’il n’atteint pas son objectif, des sanctions peuvent être appliquées.

À la suite de la loi sur la transition énergétique, les fournisseurs d’énergie ont l’obligation d’attribuer un volume de certificats exclusivement. Cette mesure concerne les ménages aux ressources modestes. L’isolation à 1 € ne concerne que l’isolation des combles perdus, faite par un artisan RGE. Les travaux supplémentaires nécessaires à la réalisation des travaux de l’habitation ne sont pas couverts par le montant de 1 €. Ils sont donc chiffrés en plus. Par ailleurs, la résistance thermique de l’isolant doit être au moins de 7. Les matériaux utilisés et les travaux doivent être conformes aux normes en vigueur. Les travaux sont réalisés par un professionnel RGE (Reconnu garants de l’environnement).

Cette isolation à 1 euro n’estfinancée ni par le gouvernement ni par les entreprises d’isolation. Ce programme d’aide est mené par les grandes entreprises d’énergie, telle qu’EDF. On peut également citer les distributeurs de carburant dans le cadre du dispositif CEE ou certificats d’économies d’énergie comme Total, Carrefour, ou Leclerc.

Elle peut être accompagnée de TVA Réduite, de crédit d’impôts, d’éco prêt à taux zéro ou d’aide de l’ANAH qui permettront de combler les autres dépenses liées à la rénovation énergétique.

Chauffe-eau thermodynamique

Le besoin en eau chaude dans une maison fait très vite grimper la facture, désormais il existe une solution simple, efficace et relativement abordable de l’utiliser en faisant des économies conséquentes. Grâce au chauffe-eau thermodynamique, il vous sera maintenant possible d’utiliser l’eau chaude en utilisant 3 à 4 fois moins d’énergie.

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil semblable à un long fût, doté d’un système spécialement conçu pour produire de l’eau chaude. C’est un appareil qui peut avoir une capacité de 300 L, il coute entre 2 000 et 4 000 euros et peut couvrir les besoins d’une famille de 6 personnes.

Cet appareil fonctionne comme une pompe à chaleur, il utilise l’énergie de l’air ambiant pour chauffer l’eau. En fait, l’énergie de l’air qui d’ailleurs peut être ambiant ou extérieur à la pièce chauffe d’abord un liquide caloporteur qui lui, va restituer cette chaleur à l’eau et la chauffer.

Le chauffe-eau thermodynamique est donc appareil qui n’est pas énergivore compte tenu de son utilité. En plus ; son temps de chauffe est d’environ 8 h pour un ballon thermodynamique de 250 L ce qui est relativement court comparer à ses concurrents. C’est un appareil qui coute cher, mais donc les économies d’énergies permettent de rentabiliser assez vite l’investissement.

Le chauffe-eau thermodynamique permet d’économiser plus de 50 %d’énergie par apport aux chauffe-eau à chaudière et 70 % par rapport aux chauffe-eau à gaz ou électriques. La consommation d’eau chaude représente en moyenne 30 % de la facture d’électricité, il est donc important d’en avoir un chez soi.

Grâce à son ballon thermodynamique, il permet d’avoir jusqu’à 70 % d’économie d’énergie en moyenne sur une facture d’électricité. Son utilité est telle que, depuis le septembre 2014, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique bénéficie d’un crédit d’impôt de 30 %. Il permet ainsi d’optimiser l’énergie et par conséquent de dépenser moins pour la facture d’électricité.

Le chauffe-eau thermodynamique est donc un excellent système de production d’eau chaude économique, performante et rentable. Il est capable d’alimenter 6 personnes en eau chaude en diminuant votre consommation d’énergie par 3 de plus, il bénéficie d’un bon avantage fiscal à son installation.

Le chauffe-eau thermodynamique possède plusieurs avantages liés à son système de production d’eau chaude. Premièrement, il est éligible au crédit d’impôt avec un avantage fiscal de 30 %, ensuite, c’est un équipement très économe en énergie en effet, il diminue de trois fois la consommation d’énergie.

Il est très écologique grâce à sa légère consommation en électricité, profitant d’une énergie propre et renouvelable, il ne pollue pas du tout son environnement. Compte tenu de ces performances, il est très abordable à partie de 2 000 euros rapidement amortie par les économies réalisées sur vos différentes factures.

Il répond également à la RT 2012 pour les logements neufs, car c’est un équipement qui utilise une énergie renouvelable, de plus, il peut subvenir au besoin d’une famille de 6 personnes. Le chauffe-eau thermodynamique peut s’installer soit en installation sur air ambiant, soit en installation sur air extérieur s’adaptant ainsi au logement.

Pourquoi entretenir votre toiture et vos façades ?

Augmenter la longévité

La toiture et les façades ont une durée de vie moyenne de 50 ans à condition d’être bien entretenu.
Sans traitement efficace, des micro-organismes tels que les champignons, les moisissures, les mousses, les lichens se développent et s’accumulent.
Ces micro-organismes rendent les tuiles (terre cuite, ardoise…) et l’enduit de façades poreux. Lors des phases de gel les infiltrations d’humidité vont fissurer les matériaux et par conséquent augmenter les infiltrations d’eau amenant souvent à un changement complet et coûteux de votre toiture.

Les conséquences des infiltrations d’humidité

L’écoulement de l’eau de pluie est freiné et retenu par accumulations de lichens et de mousses.
Ce phénomène risque de causer des infiltrations et des problèmes d’humidité qui peuvent avoir des  conséquences sérieuses :

  • HUMIDITÉ PERSISTANTE, MOISISSURES, ODEURS DANS LA MAISON
  • DÉGRADATION DE LA TOITURE ET POURRISSEMENT DE LA CHARPENTE
  • INFILTRATIONS D’EAU DANS LES PLAFONDS ET LES MURS DE LA MAISON

Valorisation de votre bien

Un nettoyage démoussage de vos murs et de votre toiture vous évitera à terme le changement complet de toutes vos ardoises ou tuiles et la réfection de vos peintures ou enduits.
De plus, une couverture et une charpente saine, une façade et des murs propres sont des signes visibles d’une maison en bonne santé, bien entretenue, qui conserve toute sa valeur et le confort de ses occupants.

La toiture et les façades ont une durée de vie moyenne de 50 ans à condition d’être bien entretenu.
Sans traitement efficace, des micro-organismes tels que les champignons, les moisissures, les mousses, les lichens se développent et s’accumulent.
Ces micro-organismes rendent les tuiles (terre cuite, ardoise…) et l’enduit de façades poreux. Lors des phases de gel les infiltrations d’humidité vont fissurer les matériaux et par conséquent augmenter les infiltrations d’eau amenant souvent à un changement complet et coûteux de votre toiture.

L’écoulement de l’eau de pluie est freiné et retenu par accumulations de lichens et de mousses.
Ce phénomène risque de causer des infiltrations et des problèmes d’humidité qui peuvent avoir des conséquences sérieuses :

  • HUMIDITÉ PERSISTANTE, MOISISSURES, ODEURS DANS LA MAISON
  • DÉGRADATION DE LA TOITURE ET POURRISSEMENT DE LA CHARPENTE
  • INFILTRATIONS D’EAU DANS LES PLAFONDS ET LES MURS DE LA MAISON

Un nettoyage démoussage de vos murs et de votre toiture vous évitera à terme le changement complet de toutes vos ardoises ou tuiles et la réfection de vos peintures ou enduits.
De plus, une couverture et une charpente saine, une façade et des murs propres sont des signes visibles d’une maison en bonne santé, bien entretenue, qui conserve toute sa valeur et le confort de ses occupants.

Comment nous procédons pour nettoyer une toiture ?

Vérification de l’état de vos :

  • Solins
  • Cheminées
  • Gouttières
  • Faîtages
  • Tuiles ou Ardoise

À la suite de ce contrôle d’étanchéité nous serons à même de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.
Notre service inclut le changement de 20 tuiles ou 50 ardoises pour assurer la bonne étanchéité de votre toiture avant traitement.

Les produits fongicide et antimousse utilisé lors du traitement d’une toiture ou des façades sont élaborées pour ne pas réagir avec les plantes à racines aux abords de votre maison mais par précaution nous mettons en place des bâches protectrices afin que le traitement n’affecte pas les fleurs et les plantes de votre jardin.

Pour une toiture de moins de 20 ans, nous conseillons un traitement anti-mousse à action lente tous les 2 ans.
L’application de ce produit anti-mousse à action lente sur l’ensemble de la couverture dont l’avantage est de s’imprégner dans les spores des tuiles.

Ses principes actifs sont libérés durant une période de 6 mois à chaque pluie et progressivement les mousses et lichens sont éliminés.

Un traitement curatif est conseillé sur les toitures âgées de plus 20 ans ou pour les toitures recouvertes d’une importante quantité de mousses, de lichens et de pollutions d’hydrocarbure.
L’avantage de ce type de traitement est l’élimination des traces d’hydrocarbure et mousses, une réimperméabilisation et une remise à neuve immédiate de votre toiture.

Grattage & Balayage

Cette étape permet de préparer la surface pour faciliter la pénétration du produit anti-mousse et fongicide.
Pour cela, nous allons décoller la mousse avec un grattoir et un balai brosse, tout en prenant soin de ne pas frotter trop fort, pour ne pas rayer les tuiles.

Fongicide et anti-mousse action rapide

Une fois que la majorité des mousses et lichens sont éliminées, nous procédons à la pulvérisation d’un anti-mousse fongicide, algicide et bactéricide à action rapide (20 minutes).
Cette étape permet d’éliminer en profondeur les restes de mousses, lichen, algues et champignons tout en respectant votre toiture.

Nettoyage moyenne pression

Le nettoyage moyenne pression décolle les résidus éliminés par le traitement fongicide et antimousse, tout en enlever les traces d’hydrocarbures déposées par la pollution.
Le décapage avec un jet eau rotatif moyenne pression permet de ne pas décale les tuiles et de ne pas leur faire perdre leur étanchéité en les rendant plus poreuses comparé à un nettoyage haute pression.

Hydrofuge

En dernière étape pour les toitures âgées de plus 20 années, il faut procéder au passage d’un hydrofuge coloré ou incolore. Ce dernier va avoir un effet imperméabilisant et perlant afin de rendre votre toiture auto-nettoyante.

En effet, les micro-organismes et les hydrocarbures ne pourront pas adhérer à la surface et seront éliminés à chaque pluie mais pour rester efficace pour toute la durée de vie de la toiture ce traitement doit être réalisé tous les 10 ans.

À la fin du nettoyage de la toiture ou pour un besoin spontané, nous procédons également au nettoyage des gouttières pour éviter des débordements qui viendront abîmer votre crépis, favorisent le développement de mousses et de lichens, génèrent des infiltrations d’eau et voir abîmer les fondations de votre logement.

Nous prenons soin a récupéré tous les éventuelles déchets végétaux tombés au sol.

De plus, en plus de propriétaires disposent de panneaux solaires dans le but de faire baisser leur facture d’électricité.
Cependant, lorsqu’ils sont mal entretenus, les panneaux peuvent perdre jusqu’à 30% efficacité ce qui représente 500€ à 600€ par an.

Il existe de nombreuses causes externes qui peuvent rendre un panneau solaire sale :
• Près de la mer : les embruns laissent du sel.
• Dans le sud de la France : le sable du Sahara vous atteint au moins une fois par an.
• En ville ou près d’une grosse agglomération : gare aux pollutions diverses.
• En pleine campagne : les pollens et les poussières des exploitations agricoles.
• Près des montagnes : la neige obstrue vos panneaux l’hiver et laisse des traces en séchant.

Comment nous procédons pour nettoyer une toiture ?

Contrôle étanchéité

Vérification de l’état de vos :

  • Solins
  • Cheminées
  • Gouttières
  • Faîtages
  • Tuiles ou Ardoise

À la suite de ce contrôle d’étanchéité nous serons à même de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.
Notre service inclut le changement de 20 tuiles ou 50 ardoises pour assurer la bonne étanchéité de votre toiture avant traitement.

Les produits fongicide et antimousse utilisé lors du traitement d’une toiture ou des façades sont élaborées pour ne pas réagir avec les plantes à racines aux abords de votre maison mais par précaution nous mettons en place des bâches protectrices afin que le traitement n’affecte pas les fleurs et les plantes de votre jardin.

Pour une toiture de moins de 20 ans, nous conseillons un traitement anti-mousse à action lente tous les 2 ans.
L’application de ce produit anti-mousse à action lente sur l’ensemble de la couverture dont l’avantage est de s’imprégner dans les spores des tuiles.

Ses principes actifs sont libérés durant une période de 6 mois à chaque pluie et progressivement les mousses et lichens sont éliminés.

Un traitement curatif est conseillé sur les toitures âgées de plus 20 ans ou pour les toitures recouvertes d’une importante quantité de mousses, de lichens et de pollutions d’hydrocarbure.
L’avantage de ce type de traitement est l’élimination des traces d’hydrocarbure et mousses, une réimperméabilisation et une remise à neuve immédiate de votre toiture.

Grattage & Balayage

Cette étape permet de préparer la surface pour faciliter la pénétration du produit anti-mousse et fongicide.
Pour cela, nous allons décoller la mousse avec un grattoir et un balai brosse, tout en prenant soin de ne pas frotter trop fort, pour ne pas rayer les tuiles.

Fongicide et anti-mousse action rapide

Une fois que la majorité des mousses et lichens sont éliminées, nous procédons à la pulvérisation d’un anti-mousse fongicide, algicide et bactéricide à action rapide (20 minutes).
Cette étape permet d’éliminer en profondeur les restes de mousses, lichen, algues et champignons tout en respectant votre toiture.

Nettoyage moyenne pression

Le nettoyage moyenne pression décolle les résidus éliminés par le traitement fongicide et antimousse, tout en enlever les traces d’hydrocarbures déposées par la pollution.
Le décapage avec un jet eau rotatif moyenne pression permet de ne pas décale les tuiles et de ne pas leur faire perdre leur étanchéité en les rendant plus poreuses comparé à un nettoyage haute pression.

Hydrofuge

En dernière étape pour les toitures âgées de plus 20 années, il faut procéder au passage d’un hydrofuge coloré ou incolore. Ce dernier va avoir un effet imperméabilisant et perlant afin de rendre votre toiture auto-nettoyante.

En effet, les micro-organismes et les hydrocarbures ne pourront pas adhérer à la surface et seront éliminés à chaque pluie mais pour rester efficace pour toute la durée de vie de la toiture ce traitement doit être réalisé tous les 10 ans.

De plus, en plus de propriétaires disposent de panneaux solaires dans le but de faire baisser leur facture d’électricité.
Cependant, lorsqu’ils sont mal entretenus, les panneaux peuvent perdre jusqu’à 30% efficacité ce qui représente 500€ à 600€ par an.

Il existe de nombreuses causes externes qui peuvent rendre un panneau solaire sale :
• Près de la mer : les embruns laissent du sel.
• Dans le sud de la France : le sable du Sahara vous atteint au moins une fois par an.
• En ville ou près d’une grosse agglomération : gare aux pollutions diverses.
• En pleine campagne : les pollens et les poussières des exploitations agricoles.
• Près des montagnes : la neige obstrue vos panneaux l’hiver et laisse des traces en séchant.

À la fin du nettoyage de la toiture, nous procédons également au nettoyage gouttière pour éviter des débordements qui viendront abîmer votre crépis, favorise le développement de mousses et de lichens générer des infiltrations d’eau, voir abîmer les fondations de votre logement.

Nous prenons soin a récupéré tous les éventuelles déchets végétaux tombés au sol et votre toiture sera à nouveaux protéger pour 10 ans contre l’humidité.

Vérification de l’état de vos :

  • Solins
  • Cheminées
  • Gouttières
  • Faîtages
  • Tuiles ou Ardoise

À la suite de ce contrôle d’étanchéité nous serons à même de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.
Notre service inclut le changement de 20 tuiles ou 50 ardoises pour assurer la bonne étanchéité de votre toiture avant traitement.

Protection bâchage des végétaux autour de la maison

Les produits fongicide et antimousse utilisé lors du traitement d’une toiture ou des façades sont élaborées pour ne pas réagir avec les plantes à racines aux abords de votre maison mais par précaution nous mettons en place des bâches protectrices afin que le traitement n’affecte pas les fleurs et les plantes de votre jardin.

Traitement préventif à action lente

Pour une toiture de moins de 20 ans, nous conseillons un traitement anti-mousse à action lente tous les 2 ans.
L’application de ce produit anti-mousse à action lente sur l’ensemble de la couverture dont l’avantage est de s’imprégner dans les spores des tuiles.

Ses principes actifs sont libérés durant une période de 6 mois à chaque pluie et progressivement les mousses et lichens sont éliminés.

Traitement curatif à action rapide

Un traitement curatif est conseillé sur les toitures âgées de plus 20 ans ou pour les toitures recouvertes d’une importante quantité de mousses, de lichens et de pollutions d’hydrocarbure.
L’avantage de ce type de traitement est l’élimination des traces d’hydrocarbure et mousses, une réimperméabilisation et une remise à neuve immédiate de votre toiture.

Grattage & Balayage

Cette étape permet de préparer la surface pour faciliter la pénétration du produit anti-mousse et fongicide.
Pour cela, nous allons décoller la mousse avec un grattoir et un balai brosse, tout en prenant soin de ne pas frotter trop fort, pour ne pas rayer les tuiles.

Fongicide et anti-mousse action rapide

Une fois que la majorité des mousses et lichens sont éliminées, nous procédons à la pulvérisation d’un anti-mousse fongicide, algicide et bactéricide à action rapide (20 minutes).
Cette étape permet d’éliminer en profondeur les restes de mousses, lichen, algues et champignons tout en respectant votre toiture.

Nettoyage moyenne pression

Le nettoyage moyenne pression décolle les résidus éliminés par le traitement fongicide et antimousse, tout en enlever les traces d’hydrocarbures déposées par la pollution.
Le décapage avec un jet eau rotatif moyenne pression permet de ne pas décale les tuiles et de ne pas leur faire perdre leur étanchéité en les rendant plus poreuses comparé à un nettoyage haute pression.

Hydrofuge

En dernière étape pour les toitures âgées de plus 20 années, il faut procéder au passage d’un hydrofuge coloré ou incolore. Ce dernier va avoir un effet imperméabilisant et perlant afin de rendre votre toiture auto-nettoyante.

En effet, les micro-organismes et les hydrocarbures ne pourront pas adhérer à la surface et seront éliminés à chaque pluie mais pour rester efficace pour toute la durée de vie de la toiture ce traitement doit être réalisé tous les 10 ans.

Nettoyage

Nettoyage des panneaux solaire

De plus, en plus de propriétaires disposent de panneaux solaires dans le but de faire baisser leur facture d’électricité.
Cependant, lorsqu’ils sont mal entretenus, les panneaux peuvent perdre jusqu’à 30% efficacité ce qui représente 500€ à 600€ par an.

strue vos panneaux l’hiver et laisse des traces en séchant.

Il existe de nombreuses causes externes qui peuvent rendre un panneau solaire sale :
• Près de la mer : les embruns laissent du sel.
• Dans le sud de la France : le sable du Sahara vous atteint au moins une fois par an.
• En ville ou près d’une grosse agglomération : gare aux pollutions diverses.
• En pleine campagne : les pollens et les poussières des exploitations agricoles.
• Près des montagnes : la neige obstrue vos panneaux l’hiver et laisse des traces en séchant.

Nettoyage des gouttières et du chantier

À la fin du nettoyage de la toiture, nous procédons également au nettoyage gouttière pour éviter des débordements qui viendront abîmer votre crépis, favorise le développement de mousses et de lichens générer des infiltrations d’eau, voir abîmer les fondations de votre logement.

Nous prenons soin a récupéré tous les éventuelles déchets végétaux tombés au sol et votre toiture sera à nouveaux protéger pour 10 ans contre l’humidité.

Nettoyage des panneaux solaire

De plus, en plus de propriétaires disposent de panneaux solaires dans le but de faire baisser leur facture d’électricité.
Cependant, lorsqu’ils sont mal entretenus, les panneaux peuvent perdre jusqu’à 30% efficacité ce qui représente 500€ à 600€ par an.

Il existe de nombreuses causes externes qui peuvent rendre un panneau solaire sale :
• Près de la mer : les embruns laissent du sel.
• Dans le sud de la France : le sable du Sahara vous atteint au moins une fois par an.
• En ville ou près d’une grosse agglomération : gare aux pollutions diverses.
• En pleine campagne : les pollens et les poussières des exploitations agricoles.
• Près des montagnes : la neige obstrue vos panneaux l’hiver et laisse des traces en séchant.

Nettoyage des gouttières et du chantier

À la fin du nettoyage de la toiture, nous procédons également au nettoyage gouttière pour éviter des débordements qui viendront abîmer votre crépis, favorise le développement de mousses et de lichens générer des infiltrations d’eau, voir abîmer les fondations de votre logement.

Nous prenons soin a récupéré tous les éventuelles déchets végétaux tombés au sol et votre toiture sera à nouveaux protéger pour 10 ans contre l’humidité.

Comment nous procédons pour le nettoyage des façades ?

Au fil des années les façades d’une maison finissent par s’encrasser avec l’apparition de zones noircies par la pollution et par la poussière accumulées favorisant le développement de micro-organismes tels que les mousses, les lichens et les champignons.
Vous devez rénover vos façades de bâtiment ou maison car la salissure entraîne des dégâts telles que la dégradation de l’apparence, l’apparition de micro fissures et la rétention d’humidité.

La première étape consiste à pulvériser notre produit nettoyant et désincrustant (antimousse, fongicide et dégraissant) sur les façades de votre maison et le laisser agir pendant 20 minutes.

Le produit utilisé est très puissant et certifié certibiocide pour le respect de la nature afin de ne pas polluer vos sols et la nappe phréatique.

Après que le produit nettoyant et dégraissant est fini d’agir, nous décollons en profondeur les particules de saleté avec un nettoyeur haute pression, nous adaptons la puissance en fonction de la matière de la façade.

Par la suite le rinçage est nécessaire afin rincer les particules détachées par le nettoyeur haute pression et l’excédent de produit est évacué par la même occasion.

La première consiste à pulvériser notre produit nettoyant (antimousse, fongicide et dégraissant) et désincrustant sur les façades de votre maison et le laisser agir pendant 20 minutes.
Le produit utilisé est très puissant et certifié pour le respect de la nature afin de ne pas polluer vos sols et la nappe phréatique.

Après que le produit nettoyant et dégraissant est fini d’agir, nous décollons en profondeur les particules de saleté avec un nettoyeur haute pression, nous adaptons la puissance en fonction de la matière de la façade.
Par la suite le rinçage est nécessaire afin rincer les particules détachées par le nettoyeur haute pression et l’excédent de produit est évacué par la même occasion.

Vos façades sont soumises tout au long de l’année aux aléas climatiques. Pour en garantir la bonne longévité, nous appliquons un hydrofuge protégeant et gardant les façades propres pendant 10 ans.
En effet, l’hydrofuge de façades a pour objectif de les protéger contre le ruissellement des eaux et stop la pénétration de l’humidité. De plus, la façade deviendra autonettoyante puisque les particules n’adhéreront pas à la surface.

Très efficace, l’hydrofuge pour façade est incolore. Ainsi, vous conserverez l’esthétique et l’étanchéité de vos murs extérieurs que vous ayez posé un enduit, un crépi ou une peinture.

Comment nous procédons pour le nettoyage des façades ?

Au fil des années les façades d’une maison finissent par s’encrasser avec l’apparition de zones noircies par la pollution et par la poussière accumulées favorisant le développement de micro-organismes tels que les mousses, les lichens et les champignons.
Vous devez rénover vos façades de bâtiment ou maison car la salissure entraîne des dégâts telles que la dégradation de l’apparence, l’apparition de micro fissures et la rétention d’humidité.

Application du produit l’antimousse, fongicide et dégraissant

La première consiste à pulvériser notre produit nettoyant (antimousse, fongicide et dégraissant) et désincrustant sur les façades de votre maison et le laisser agir pendant 20 minutes.
Le produit utilisé est très puissant et certifié pour le respect de la nature afin de ne pas polluer vos sols et la nappe phréatique.

Nettoyage haute pression et rinçage

Après que le produit nettoyant et dégraissant est fini d’agir, nous décollons en profondeur les particules de saleté avec un nettoyeur haute pression, nous adaptons la puissance en fonction de la matière de la façade.
Par la suite le rinçage est nécessaire afin rincer les particules détachées par le nettoyeur haute pression et l’excédent de produit est évacué par la même occasion.

Hydrofuge

Vos façades sont soumises tout au long de l’année aux aléas climatiques. Pour en garantir la bonne longévité, nous appliquons un hydrofuge protégeant et gardant les façades propres pendant 10 ans.
En effet, l’hydrofuge de façades a pour objectif de les protéger contre le ruissellement des eaux et stop la pénétration de l’humidité. De plus, la façade deviendra autonettoyante puisque les particules n’adhéreront pas à la surface.

Très efficace, l’hydrofuge pour façade est incolore. Ainsi, vous conserverez l’esthétique et l’étanchéité de vos murs extérieurs que vous ayez posé un enduit, un crépi ou une peinture.

Application du produit l’antimousse, fongicide et dégraissant

La première consiste à pulvériser notre produit nettoyant (antimousse, fongicide et dégraissant) et désincrustant sur les façades de votre maison et le laisser agir pendant 20 minutes.
Le produit utilisé est très puissant et certifié pour le respect de la nature afin de ne pas polluer vos sols et la nappe phréatique.

Nettoyage haute pression et rinçage

Après que le produit nettoyant et dégraissant est fini d’agir, nous décollons en profondeur les particules de saleté avec un nettoyeur haute pression, nous adaptons la puissance en fonction de la matière de la façade.
Par la suite le rinçage est nécessaire afin rincer les particules détachées par le nettoyeur haute pression et l’excédent de produit est évacué par la même occasion.

Hydrofuge

Vos façades sont soumises tout au long de l’année aux aléas climatiques. Pour en garantir la bonne longévité, nous appliquons un hydrofuge protégeant et gardant les façades propres pendant 10 ans.
En effet, l’hydrofuge de façades a pour objectif de les protéger contre le ruissellement des eaux et stop la pénétration de l’humidité. De plus, la façade deviendra autonettoyante puisque les particules n’adhéreront pas à la surface.

Très efficace, l’hydrofuge pour façade est incolore. Ainsi, vous conserverez l’esthétique et l’étanchéité de vos murs extérieurs que vous ayez posé un enduit, un crépi ou une peinture.

bannire de nettoyage
nettoyage mobile

 

Demandez votre devis gratuit