Chauffe-eau thermodynamique

Accueil - Chauffe-eau thermodynamique

Chauffe-eau thermodynamique

Le besoin en eau chaude dans une maison fait très vite grimper la facture, désormais il existe une solution simple, efficace et relativement abordable de l’utiliser en faisant des économies conséquentes. Grâce au chauffe-eau thermodynamique, il vous sera maintenant possible d’utiliser l’eau chaude en utilisant 3 à 4 fois moins d’énergie.

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil semblable à un long fût, doté d’un système spécialement conçu pour produire de l’eau chaude. C’est un appareil qui peut avoir une capacité de 300 L, il coute entre 2 000 et 4 000 euros et peut couvrir les besoins d’une famille de 6 personnes.

Cet appareil fonctionne comme une pompe à chaleur, il utilise l’énergie de l’air ambiant pour chauffer l’eau. En fait, l’énergie de l’air qui d’ailleurs peut être ambiant ou extérieur à la pièce chauffe d’abord un liquide caloporteur qui lui, va restituer cette chaleur à l’eau et la chauffer.

Le chauffe-eau thermodynamique est donc appareil qui n’est pas énergivore compte tenu de son utilité. En plus ; son temps de chauffe est d’environ 8 h pour un ballon thermodynamique de 250 L ce qui est relativement court comparer à ses concurrents. C’est un appareil qui coute cher, mais donc les économies d’énergies permettent de rentabiliser assez vite l’investissement.

Le chauffe-eau thermodynamique permet d’économiser plus de 50 %d’énergie par apport aux chauffe-eau à chaudière et 70 % par rapport aux chauffe-eau à gaz ou électriques. La consommation d’eau chaude représente en moyenne 30 % de la facture d’électricité, il est donc important d’en avoir un chez soi.

Grâce à son ballon thermodynamique, il permet d’avoir jusqu’à 70 % d’économie d’énergie en moyenne sur une facture d’électricité. Son utilité est telle que, depuis le septembre 2014, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique bénéficie d’un crédit d’impôt de 30 %. Il permet ainsi d’optimiser l’énergie et par conséquent de dépenser moins pour la facture d’électricité.

Le chauffe-eau thermodynamique est donc un excellent système de production d’eau chaude économique, performante et rentable. Il est capable d’alimenter 6 personnes en eau chaude en diminuant votre consommation d’énergie par 3 de plus, il bénéficie d’un bon avantage fiscal à son installation.

Le chauffe-eau thermodynamique possède plusieurs avantages liés à son système de production d’eau chaude. Premièrement, il est éligible au crédit d’impôt avec un avantage fiscal de 30 %, ensuite, c’est un équipement très économe en énergie en effet, il diminue de trois fois la consommation d’énergie.

Il est très écologique grâce à sa légère consommation en électricité, profitant d’une énergie propre et renouvelable, il ne pollue pas du tout son environnement. Compte tenu de ces performances, il est très abordable à partie de 2 000 euros rapidement amortie par les économies réalisées sur vos différentes factures.

Il répond également à la RT 2012 pour les logements neufs, car c’est un équipement qui utilise une énergie renouvelable, de plus, il peut subvenir au besoin d’une famille de 6 personnes. Le chauffe-eau thermodynamique peut s’installer soit en installation sur air ambiant, soit en installation sur air extérieur s’adaptant ainsi au logement.

 

Demandez votre devis gratuit